samedi 11 avril 2009

Vénus Bélier rétrograde

Bonjour,

Depuis le 6 mars et jusqu'au 17 avril, Vénus est en mouvement rétrograde, du Bélier aux Poissons.

Alors que la conjonction Mars - Uranus Poissons (voir le message précédent) se resserre, nous ressentons une pression de plus en plus grande et le besoin d'agir, de sortir de cette "chose" dans laquelle nous pataugeons et qui est si inconfortable ! Mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Comment ?

Vénus symbolise nos besoins... je parle de TOUS nos besoins, pas seulement nos besoins primaires pour survivre ! Parce que nous en sommes plus ou moins là : assurer notre survie. Notre monde bouge, les secousses s'accentuent, ça fait peur. Vénus Bélier est en mode "réactif". NOTRE Vénus est en mode réactif. Nous ne voulons pas mourir et nous nous accrochons au connu, même s'il est inconfortable.

Aujourd'hui, Vénus va retourner en Poissons et aller rejoindre la conjonction Mars - Uranus. Nous allons explorer les possibilités et nous reconnecter à cette part de soi qui veut vivre.

Les besoins de Vénus, c'est bien sûr : manger à sa faim, avoir un logement décent, se sentir en sécurité pour la satisfaction de ces besoins-là. Mais c'est aussi le plaisir de vivre. Qu'est-ce qui vous fait plaisir ? Qu'est-ce que vous aimez ? Qu'est-ce qui vous donne le goût de vivre ? Si vous ne craigniez pas pour votre survie, comment voudriez-vous que soit votre vie ?

Vous voudriez être millionnaire (minimum) ?... Ce n'est pas la bonne réponse, l'argent est un moyen pas un objectif. Je reformule la question : que feriez-vous avec tous ces millions ?

Même si l'argent contribue à notre bonheur, il n'est pas le bonheur. La vraie richesse est dans l'amour donné et reçu. Aimer, se sentir aimé... et s'aimer soi-même, sans conditions.

L'estime de soi est aussi symbolisée par Vénus. Évaluer notre vraie valeur et avancer dans notre vie selon nos besoins... tous nos besoins, c'est ce que nous demande Vénus actuellement.

Ce que nous faisons actuellement, est-ce parce que nous exprimons nos besoins ? Nous aimons-nous assez pour satisfaire tous nos besoins ? Ou sommes-nous en quête d'amour, de cet amour intérieur qui nous fait défaut et que nous cherchons à l'extérieur pour combler le vide... et que nous payons au prix fort ?

Vous vous sentez mal en ce moment ? Moi aussi. Je sens la peur qui m'oppresse, la peur de ne pas savoir si je suis capable d'aller là où je veux. Est-ce que j'aurai la force, le courage et la compétence pour le faire ? Est-ce que c'est ça que je dois faire ?

La question n'est pas de savoir ce que je dois faire. La question est "Qu'est-ce que je veux faire?"

Sabine

2 commentaires:

  1. Bonjour ou bonsoir,
    Bonne question Sabine, justement, moi je n'en sais trop rien.
    N'empêche que je m'interroge, comme tout le monde en ce moment.
    Cette nuit, j'ai rêvé que j'essayais de retirer de l'argent à un distributeur automatique et que rien ne venait.
    J'ai ouvert mon porte-feuille et là j'ai pu me rendre compte que j'avais une bonne liasse de billets que j'avais oubliés.

    Hum....

    Mariem

    RépondreSupprimer
  2. Mille Merci Sabine de ces éclaircissements !

    je comprends mieux mon malaise, mal étre !... (Venus transite mon soleil natal et se rapproche de mon Mercure transité par Mars Uranus, cela en carré à Pluton qui rétrograde aussi et Saturne qui n'en finit pas de faire des siennes sur ma lune natale ...)
    laisser la vague passer en surfant quand on peut, sinon faire la planche ...
    le bon sens revient toujours et ces vibrations cosmiques nous font évoluer, avancer vers plus de concience...

    Quel rêve Mariem ! ça veut dire que tu possèdes déjà toutes les richesses et que tu n'as nul besoin d'aide extérieure pour les faire éclore...la source est en toi...
    c'est ce que l'on peut se dire, chacune ...

    Belle journée et tous mes voeux de réussite, Sabine !... MC

    RépondreSupprimer