samedi 11 avril 2009

Conjonction Mars - Uranus Poissons

Bonjour,

Depuis quelques jours, et jusqu'au 15 avril pour l'aspect exact, Mars et Uranus sont conjoints en Poissons.

Ressentez-vous l'agitation que symbolise cet aspect ? C'est à la fois un sentiment intérieur de ne pas savoir où diriger notre énergie et/ou une "sollicitation" extérieure (un événement, un individu, une circonstance, etc.) plus ou moins agressante, qui nous demande de réagir mais nous ne savons pas comment !

Mars symbolise l'action, aller de l'avant, c'est la mise en action de notre volonté. Uranus symbolise la liberté d'être et tout ce qui nous permet de devenir de plus en plus conscient de soi... Mais pour retrouver sa liberté, il faut d'abord savoir que nous sommes prisonniers d'un conditionnement, d'une croyance, d'une habitude, etc.

Ainsi, dans le cadre de cette lunaison Bélier qui nous demande : "Veux-tu vivre ou ne pas mourir?" nous nous sentons prisonnier entre notre situation actuelle qui présente un certain inconfort (plus ou moins important selon ce que cette conjonction signifie dans notre thème natal) et le désir d'aller de l'avant, de changer ce qui doit l'être. Ceci implique des peurs à surmonter et, surtout, dans le contexte de récession et de profonde mutation que notre monde vit actuellement, nous ne savons pas ce qu'il "faut" faire. C'est l'inconnu qui est devant nous et aller vers l'inconnu comporte une grande part de risques.

Dans ce contexte, la question n'est pas : "Que faut-il faire ?" mais "Qu'est-ce que je veux ?". Et la réponse à cette question trouve sa source dans la présente rétrogradation de Vénus Bélier (message suivant).

En attendant de trouver notre réponse, la grande énergie symbolisée par cette conjonction Mars - Uranus, s'accumule en soi et pourrait devenir une bombe à retardement... en fait, la mèche est assez courte ! Donc, pour éviter d'autres désagréments (nous en avons assez, non ? ce n'est pas nécessaire d'en rajouter !), l'exercice physique est excellent pour canaliser et libérer l'énergie. Que ce soit la marche, le vélo, la course ou ce que vous voulez : c'est le printemps, allez dehors, aérez-vous... ou aérez votre maison, commencez le ménage de printemps, faites le ménage dans vos affaires (il y a sûrement des choses dont vous n'avez plus besoin).

Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Alors commencez par vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus ! Faites de la place pour le nouveau !

Sabine

2 commentaires:

  1. c'est exactement ce que je vis en ce moment ...rangement dans mes affaires...dans mes pensées...énormément de lâcher prise...d'abandon "positif" de vieux schémas qui me collaient à la peau...et je dirais même que malgré certaines résistances qui vont bientôt s'écrouler ...je me sens mieux !!! profonde mutation...mais quelle fatigue !! quand la pression arrive, je l'accueille et je me repose, je n'ai pas d'autre choix !
    merci à Sabine pour cet accompagnement.

    RépondreSupprimer
  2. Cette semaine, je me suis mise à faire de la marche pour relacher toutes ses tensions que je ressent, à chaque pas je laisse les pensées négatives derrière moi... tout ça dans le but de dénouer des noeuds que j'avais dans l'estomac !

    RépondreSupprimer